Thermes de Digne-les-Bains

Thermes de Digne-les-Bains

La ville de Digne-les-Bains est située à la limite des Alpes et de la Provence. C’est la préfecture des Alpes de Haute-Provence, seul département de France à pouvoir présenter un taux de zéro pour mille d’enfants asthmatiques.
C’est dire si le climat y est exceptionnel.
Digne-les-Bains bénéficie d’un ensoleillement de près de 300 jours par an et profite des avantages de l’air pur des montagnes. Toutes les possibilités sont prévues pour faire passer un séjour agréable au curiste comme au touriste.

A Digne-les-Bains, dans le Vallon des Eaux Chaudes, jaillissent des eaux thermales réputées depuis l’Antiquité. Citées par Pline l’Ancien, ces eaux font l’objet d’études scientifiques dès le XVIIème siècle. Gassendi lui-même loue leurs vertus.
Au siècle suivant, elles deviennent un lieu de cure favori des militaires. Aujourd’hui, à l’établissement daté de 1930, ont été ajoutés des bâtiments ultra modernes équipés des dernières technologies.
Les thermes de Digne-les-Bains sont ouverts plus de 10 mois sur 12 et accueillent plus de 6 000 curistes par an grâce à un personnel spécialisé, attentif à la demande des patients, dans une ambiance conviviale. Ils sont facilement accessibles depuis l’A51 par la N85.

Indications thérapeutiques

Les eaux de Digne-les-Bains arrivent à l’air libre à près de 50° à la fois sulfurées, chlorurées, sodiques. Elles sont recommandées pour les affections respiratoires et en rhumatologie. L’établissement est particulièrement adapté à l’accueil des enfants, notamment asthmatiques auxquels la pureté de l’air dignois – très peu humide – est vivement conseillé.
Des cures « prévention » d’une semaine sont possibles.

La santé (cure de trois semaines avec prise en charge)

En rhumatologie :

  • Application de boue ;
  • Bain avec douche en immersion ;
  • Douche au jet ;
  • Douche de forte pression en piscine ;
  • Douche pénétrante ;
  • Massages sous l’eau ;
  • Piscine de rééducation ;

En O.R.L. :

  • Aérosol ;
  • Bain nasal ;
  • Irrigation nasale ;
  • Humage ;
  • Pulvérisation ;
  • Inhalation collective ;
  • Insufflation tubaire ;
  • Méthode de Proëtz ;
  • Rééducation respiratoire ;

La remise en forme – beauté – bien être

Espace Zen des thermes de Digne-les-Bains, seul centre de balnéothérapie ouvert à l’année dans le département.

Thermes de Digne les bainsVous désirez sculpter votre corps ?
Vous rechercher détente ou tonus ?
Vous privilégiez votre beauté ou votre silhouette ?
L’aromathérapie vous inspire ?

Aux Thermes de Digne-les-bains, laissez libre cours à votre inspiration :
Piscine, aquagym, fitness, sauna, power plate, soins du corps et du visage.
Découvrez le mariage heureux de l’eau thermale bienfaisante et des huiles essentielles.

Détente à deux en cabine DUO.

Modelage Tibétain au bol kansu de 50 mn, modelage enveloppant du corps à l’huile de pépins de raisins chaude inspiré du massage indien. Idéal pour purifier le corps, éliminer les toxines, faciliter la circulation des énergies.

Gommage du corps au savon noir et à l’huile d’olive, gommage unique désincruste les pores de la peau et élimine toutes les impuretés accumulées par le stress et la pollution.

Pour les loisirs

Le golf de Digne-les-Bains : situé à 6 km du centre ville dans un environnement exceptionnel, il offre un parcours homologué de 18 trous et des aires d’entraînement, club house, hôtel, restaurant, piscine, tennis billard. De quoi occuper sportivement le temps libre.

La Fondation Alexandra David-Néel : exploratrice-écrivain, particulièrement connue pour ses explorations du Tibet, elle est venue s’installer à Digne-les-Bains pour y finir ses jours. Sa maison Samten Dzong (forteresse de méditation) est devenue un musée qui a eu l’honneur d’être visité par sa Sainteté le Dalaï-Lama en 82 et 86. Des visites commentées y sont organisées. Dépaysement assuré.

L’Office de Tourisme s’est rapproché des thermes de Digne-les-bains pour proposer à sa clientèle un choix d’activités attrayantes.
Des animations : initiation au golf, thé dansant, visites de ville guidées, visites guidées du jardin botanique, soirée diaporama, après-midi jeux divers…
Des sorties : sorties observation des mouflons accompagnées par un guide de l’O.N.F., randonnées pédestres avec un guide accompagnateur, excursions.

Visite virtuelle des Thermes de Digne-les-Bains

Visite virtuelle

Vidéo des Thermes de Digne-les-Bains

Les thermes de Digne-les-Bains ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle pub TV diffusée sur France 3 régions Alpes Provence, Côte d’Azur, Alsace et Lorraine.

Renseignements

Etablissement Thermal – Thermes de Digne-les-bains
29 Avenue des Thermes
04 000 Digne-les-Bains
Tél. : 04 92 32 32 92 – Fax : 04 92 32 38 15
E-mail : thermes@thermesdignelesbains.com – Site : www.thermesdignelesbains.com

Espace Zen : 04 92 32 58 46
E-mail : institut@thermesdignelesbains.com

Office de Tourisme
Rond-point du Tampinet
04 000 Digne-les-Bains
Tel : 04 92 36 62 62 – Fax : 04 92 32 27 24
E-mail : info@ot-dignelesbains.fr – Site : www.ot-dignelesbains.fr

Mot(s) clé(s) associé(s):