montagne de Lure en hiver ©OT Luremontagne de Lure en hiver ©OT Lure

Station de ski de Montagne de Lure

Dans les montagnes chères à Giono, la station de ski de la Montagne de Lure, à proximité du village de Saint-Etienne-les-Orgues, est une station familiale au panorama exceptionnel.

Lieu de prédilection pour la découverte et l'apprentissage du ski tout en douceur mais aussi un point de départ pour la randonnée nordique, à ski ou à raquettes.

Bâtiment d'accueil Le Caillou www.facebook.com/LureTourisme
Offices de Tourisme de la Montagne de Lure
www.saint-etienne-les-orgues.fr
www.haute-provence-tourisme.com

Les pistes de ski

Le domaine se situe entre 1600 et 1850 m d'altitude. Il est adapté depuis les premières glisses jusqu'à la 1ère étoile. Composé d'un téléski avec sa piste verte, un tapis remonte pente de 105 m et son espace ludique, un fil neige et son espace d'apprentissage.

Un espace luge sécurisé pour les glissades et un espace tubbing, avec une piste de descente sur bouée gonflable pour petits et grands praticable avec ou sans neige.

montagne de Lure en hiver ©OT Lure

Pour les familles

Vous trouverez dans le bâtiment d'accueil le point d'informations, la location de matériels, l'Ecole du Ski Français pour les cours particulier et collectifs et les accompagnateurs en montagne pour des sorties accompagnées.

Pour vous restaurer, vous avez accès à une salle hors sac à disposition ou au restaurant bar sur place, sinon s'autres restaurants se trouvent au village de Saint-Etienne-les-Orgues.

montagne de Lure en hiver ©OT Lure

Raquettes à neige

Au départ de la station, des itinéraires de raquettes à neige balisés permettent de se retrouver en pleine nature dans un environnement préservé.  Vous profiterez d'un des plus beau point de vue sur les Alpes du Sud : des sommets du Parc National des Ecrins aux collines provençales.

Des accompagnateurs en montagne diplômés d'Etat vous proposent des sorties pédestres ou raquettes pour découvrir les richesses du milieu naturel.

L'astronomie 

La montagne de Lure est un lieu privilégié pour les observations astronomiques, des animations sont proposées par la société astronomique de la Montagne de Lure. 

Des animations

Ouverture de la station samedi 16 décembre 2017 avec une journée portes ouvertes Tubbing et plein d'animations (au menu : fabrication de cerf-volant, de cadran solaire, inauguration de la sculpture "Observons", observation du soleil, observation de nichoirs à chouettes, contes, initiation à la marche nordique, etc...).

Ouverture de la station samedi 16 et dimanche 17 décembre, puis tous les jours à partir du samedi 23 décembre 2017 (pendant les vacances).

Saison hivernale du 16 décembre 2017 au 2 avril 2018 :
ouverture de 9 h 30 à 16 h 30 : les mercredis, samedis, dimanches et tous les jours en période de vacances scolaires (toutes zones).

La fête de l'hiver : Lure en fête, aura lieu le week-end du 20 & 21 janvier 2018 avec le plein d'animations !

montagne de Lure en hiver ©OT Lure

Pour aller plus loin

Bâtiment d'accueil Le Caillou www.facebook.com/LureTourisme
Offices de Tourisme de la Montagne de Lure
www.saint-etienne-les-orgues.fr
www.haute-provence-tourisme.com

Pin It on Pinterest