Grimpe, escalade, via ferrata

Grimpe, escalade, via ferrata

Plusieurs activités autour de la grimpe sont praticables dans le département. L’escalade est possible tout au long de l’année grâce à l’ensoleillement privilégié. La via ferrata est une alternative ludique à l’escalade tout en gardant des sensations liés à l’altitude. Les 70 canyons du département très variés pour vos envies de canyoning. Les plus jeunes ne sont pas en reste avec les parcours aventure !

Escalade

Quel que soit votre niveau ou votre goût, il existe une falaise qui correspondra à votre attente.
Le Verdon est réputé pour proposer des voies parmi les plus belles d’Europe, où la pratique est
possible tout au long de l’année (ensoleillement hivernal très important).

Via Ferrata

La Via Ferrata est un itinéraire sportif permettant de franchir une paroi rocheuse à l’aide d’équipements spécifiques : câbles, barreaux, passerelles, ponts de singes… qui servent pour la progression et pour l’assurage. Il est parcouru avec un équipement de sécurité individuel et obligatoire, l’objectif étant de permettre la progression sans avoir recours aux techniques classiques de l’alpinisme et de l’escalade.

Canyoning

Les Alpes de Haute-Provence totalisent près de 70 canyons de hauteurs et de difficultés très variées.
Certains, très techniques, sont de notoriété nationale ; d’autres se prêtent à une découverte en douceur des sensations merveilleuses que procure l’eau vive. Dans tous les cas, un équipement adapté et l’encadrement par un professionnel sont toujours recommandés.

Parcours aventure

Petits ou grands, si vous êtes à la recherche de sensations dignes de « Tarzan »… venez voler, courir, d’arbre en arbre, parfois jusqu’à 12 mètres en dessus du sol en toute sécurité.

Règles de bases

Brochure Falaises d’exception Grimpe

Falaises, canyoning, via ferrata, grimpeVisualiser la brochure grimpe falaises, canyon, via ferrata sur calaméo
Télécharger la brochure grimpe falaises, canyon, via ferrata (format pdf – 6000 ko)

Mot(s) clé(s) associé(s):