ChèvreChèvre

Bienvenue à la ferme

Déguster > Trouver les produits du terroir > Bienvenue à la ferme

Bienvenue à la ferme est une marque nationale déposée par les Chambres d’Agriculture.

Dans les Alpes de Haute Provence, elle regroupe près d’une centaine d’adhérents que vous pouvez retrouvez dans les fermes-auberges, les goûters à la ferme et les produits de la ferme.

Les produits de la ferme

logo Bienvenue à la ferme

  • Directement à la ferme, sur les marchés locaux, et plus récemment dans les magasins fermiers, les agriculteurs vous proposent des produits issus directement de leurs exploitations.
  • Vous connaissez ainsi l’origine des produits que vous achetez et bénéficiez d’un contact direct avec le producteur. Légumes, pâtés, viandes, fromages, volailles, pains, jus de fruits, etc. vous régaleront.

Les adresses des producteurs :

 

Ferme-auberge

  • Les fermiers-aubergistes vous proposent des repas traditionnels à partir de recettes du terroir. La majorité des produits servis proviennent de l’exploitation.
  • L’accueil personnalisé est privilégié. Pensez à réserver, et n’oubliez pas que certains peuvent également vous héberger.

Liste des ferme-auberge :

 

Goûter à la ferme

  • L’agriculteur vous reçoit de préférence entre 15 h et 18 h dans une ferme agréée « goûter/casse-croûte à la ferme« , sur réservation. Vous dégusterez essentiellement des produits issus de son exploitation sous forme de collation après avoir visité la ferme ou pratiqué une activité de loisirs.
  • Les goûters peuvent également vous être proposés en matinée sous forme de casse-croûte.

Liste des fermes qui vous accueillent pour le goûter à la ferme :

 

Chèvre

 

Pour aller plus loin

Bienvenue à la ferme des Alpes de Haute Provence : www.bienvenue-a-la-ferme.com/paca

Chambre d’agriculture des Alpes de Haute Provence : www.chambre-agriculture04.fr

Pin It on Pinterest